Milano

Milan est une ville moins « antique » que Rome mais mérite qu’on y passe quelques jours.

Le Duomo de Milan est l’une des cathédrales les plus imposantes que j’ai vues, pour le moment, lors de mes séjours en Italie. Il est possible de se rendre sur les toits et d’admirer la vue sur la ville.

Le centro storico autour du Duomo regorge de boutiques de luxe.

La galerie Emmanuel II est magnifique. Il y est très agréable d’y déguster un cappuccino au Gucci Cafe par exemple et d’admirer les vitrines Louis Vuitton, Prada, etc. Cette galerie fait le lien entre la place du Duomo et le fameux théâtre La Scala.

D’aspect extérieur le théâtre est sobre et ne rivalise pas avec l’Opéra Garnier mais la salle de spectacle est à la hauteur. Il y a également une partie musée avec des peintures, costumes et une bibliothèque.

La visite que j’ai le plus aimée est la maison art déco des sœurs Necchi. Cette villa avec son terrain de tennis et sa piscine est un bijou art déco. L’architecte italien Piero Portaluppi a pensé l’ensemble des pièces, de l’architecture au design des meubles. La villa Necchi Campiglio est restée identique depuis le décès des deux soeurs. Il est possible d’y voir les armoires encore remplies de robes et gants des années 30 et une superbe collection de chapeaux d’époque.

Milan a gardé le charme des années 20/30 entre ses bâtiments art déco et ses rames de tramways datant de 1920 qui parcourent toujours la ville.

Saluti a tutti !

Milan03Milan05 Milan06 Milan04Milan02  Milan25 Milan26Milan20 Milan29 Milan24  Milan21Milan09Milan17 Milan15 Milan14 Milan13 Milan12 Milan08Milan07 Milan10 Milan11 Milan19 Milan32