Palais Garnier

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais partager à travers ce post ma visite du Palais Garnier ; ce temple de l’opéra et de la danse classique. J’avais déjà eu l’occasion d’entrer dans cette institution parisienne pour assister au spectacle de fin d’année des « petits rats de l’opéra ». Le bonheur!

Il est également possible de visiter ce chef-d’œuvre de Charles Garnier qui impressionne par la richesse de ses décors, ses sculptures, bustes, mosaïques, jeux de couleurs et de lumières.

J’espère avoir l’occasion à la rentrée prochaine de revoir un ballet dans ce lieu magnifique. Je me vois déjà siroter une coupe de champagne enveloppée par la douce lumière des chandeliers du foyer.

J’ai trouvé cette visite splendide et l’endroit que j’ai préféré reste la bibliothèque avec la peinture du fond que j’ai adorée et son odeur de vieux livres. 

Art 50 Baroque-14 Art 50 Baroque-12 Art 50 Baroque-10 Art 50 Baroque-9 Art 50 Baroque-3 Art 50 Baroque-2 42550028

Pour la visite, je portais une robe en maille asymétrique (ancienne collection H&M), une paire de collant Wolford et un pillbox hat acheté dans la boutique vintage MAMIE BLUE.

Pinupement vôtres,

Mademoiselle Monoï

 

Photos ©Michaël